« Qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement. »
Proverbe Béninois
Originaire du Bénin, « Moyo » (également appelé « monyo ») est une sauce, sans cuisson, composée de tomates, de piment, d’oignon, d’ail et d’huile.
Dégustée en accompagnement de bien poissons ou viandes frites ou braisées, cette sauce se décline de bien des manières, selon les familles et les régions, et se laisse même prêter à un temps de cuisson à feu doux ou à l’ajout de moutarde et parfois de poisson fumé.

En ce jour de fête béninoise, j’offre donc ce délice découvert sur la chaîne « Cuisine beninoise et ailleurs » à Sophie de « La Tendresse en Cuisine » pour « Cuisiner Pour La Paix ».
Ingrédients (1 bol) :
– 1 belle tomate,
– 1 piment vert,
– 1 grosse gousse d’ail,
– 2 cuillères-à-soupe d’huile d’olive,
– Sel et Poivre.
Préparation :
1. Épluchez la gousse d’ail et pressez-la en veillant à retirer le germe. Épluchez l’oignon et émincez-le finement. Lavez le piment, épépinez-le en veillant à retirer la membrane blanche puis, émincez-le. Lavez la tomate, retirez le pédoncule puis, détaillez-la en dés. Débarrassez le tout dans un saladier.

2. Ajoutez l’huile d’olive puis, salez et poivrez à votre convenance.

3. Mélangez le tout et réservez au frais jusqu’au moment de la dégustation.
elle a l’air délicieuse cette sauce!!
merci!
J’aimeJ’aime
Un vrai délice
J’aimeJ’aime
Une délicieuse sauce
Bon dimanche
J’aimeJ’aime
Merci Delphine
J’aimeJ’aime
ça c’est juste divin sur des grillades ! Le soleil nous appelle à travers cette si jolie recette. Gros bisous et merci Sofia 🙂
J’aimeJ’aime
Oh que oui
J’aimeJ’aime
Une bonne sauce
Bonne soirée
Bisous
J’aimeJ’aime
De quoi se régaler !
J’aimeJ’aime
Alors là je ne connais pas du tout! oh purée j’oublie tout le temps ce super défi!! faut que je m’y remette! belle journée bisous
J’aimeJ’aime
Ah oui il faut que tu nous accompagne
J’aimeJ’aime