Savez-vous ce que contient ma boîte à histoires ?


« Une maman ne dort jamais tout à fait ; elle est liée au sommeil de son enfant. »
Jean Gastaldi


Bercé par de douces paroles posées sur une mélodieuse symphonie, le voici qui se laisse lentement emporter par le sommeil, qui ne demandait qu’à l’enlasser.

À mesure que ses petits yeux bleus se ferment, il s’imagine ce héros, sa cape et son épée. Envoûté par la belle histoire contée et les animations lumineuses au plafond, il fini par s’endormir.

Cet après-midi encore il riait tout en écoutant les blagues de son nouvel ami qu’il aime surnommer « Riri ». Et ce soir, c’est sous un ton plus apaisant que ce dernier l’aide à trouver le sommeil.

Sont-ce ses grands yeux noirs charmeurs, son sourire ravageur ou ce joli teint émeraude qui font de « Riri » un ami si attachant ?


Savez-vous ce que contient ma boîte à histoires ?

Derrière ce petit surnom familier se cache son premier ami, le tout premier conteur d’histoires avec projection animée !


Des « Trois petits cochons », à « La Belle et la Bête », en passant par « La petite sirène », « Riri » en connait des contes mais pas que car il aime aussi dévoiler bien des fables et des poèmes.

Et en journée, c’est la chansonnette qu’il aime pousser.

Vous l’aurez certainement reconnu ce nouvel ami « Riri » alias « StoriKid » !

Utilisée le soir, sur la table de chevet, avec la prise secteur, cette veilleuse/conteuse projecte de belles images animées, au plafond, de personnages et de jolies animations qui donnent ainsi vie aux histoires contées.

Et en journée, dans d’autres pièces de la maison, grâce au fonctionnement à piles le petit chien « Riri » réagit et s’anime différemment en fonction du conte choisi et n’hésite pas à faire bien des blagues qui feront rire les plus petits et les plus grands.

De plus, son enregistreur intégré permet à maman de laisser un doux message à son enfant que « Riri » délivrera à l’envie au tout petit.


Découverte du StoriKid de VTech

Sans onde ni écran, le StoriKid développe l’imaginaire des enfants, en toute sécurité, avec son contenu ludique et pédagogique grâce à plus de 80 histoires, contes, poèmes, fables et chansons inclus.


Un grand merci donc à Sampleo pour  m’avoir permise de tester le StoriKid qui a d’ailleurs obtenu le label Parents pour sa qualité.

Et vous, que pensez-vous de cette toute première veilleuse/conteuse VTech ?

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Elle a l’air super cette veilleuse
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Ce fut une jolie petite découverte

      J'aime

  2. Gut dit :

    C’est super bien sûr comme petite invention Mais il ne faudrait pas que cet appareil remplace la maman pour l’histoire du soir je trouve. C’est un instant précieux pour l’enfant. Or je pense que c’est ce qui se passerait…dans bien des familles. Les mamans sont toujours débordées. C’est bien mais c’est comme les portables, il faut qu’ils soient utilisés à bon escient… Tu ne trouves pas ?

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Ah si si absolument ma Gut tu as entièrement raison. Je trouves que c’est un sublime moment l’histoire avant de dormir.

      Aimé par 1 personne

      1. Gut dit :

        Oui il ne faut pas que ça disparaisse, les enfants sont déjà bien trop soumis à tout ce qui est fait pour les isoler .. Je suis une Mamie et peut être vieux jeu, mais je préférais le temps où je jouais à la marchande avec mes puces avec trois fois rien, de l’herbe des cailloux etc.. elles aussi adoraient cela, bien plus qu’un jouet où on appuie sur un bouton…

        Aimé par 1 personne

        1. Plume & Prose dit :

          Ce que j’aimais jouer à la marchande en enveloppant de la terre dans de vieux papier journaux. Après, de toi à moi, mon petit neveu a la même veilleuse et il l’adore. Mais lui, il a des troubles autistique et les histoires ne l’intéressent pas encore, ce qu’il aime ce sont les jeux de lumières au plafond et les chansons. Après, je trouves que c’est bien justement pour les enfants dont les parents ne parlent pas français par exemple aussi.

          J'aime

  3. Gut dit :

    Oui bien sûr Sofia, elle a son utilité c’est sûr, mais comme je le dis il faut s’en servir à bon escient..

    Aimé par 1 personne

  4. ohlagourmande dit :

    Encore une belle invention, je trouve cela très sympa, mais comme tu dis à Gut, le rituel de l’histoire est très important…Mes enfants adoraient les livres du soir, on passait du temps à les sélectionner à la bibliothèque..De bons souvenirs, malheureusement cela se perd..J’essaye de lire 1 livre par jour à mes élèves pour leur donner envie de lire.
    Belle soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      L’odeur du livre, le toucher des feuilles, tout ça n’a pas son pareil

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.