#RestezChezVous


« La vie, le malheur, l’isolement, l’abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres. »
Victor Hugo


Cachée sous le manteau de la nuit, elle s’en va vers un avenir incertain.

La boule au ventre, elle jette un dernier regard à sa chair, son sang, qu’elle se voit forcée d’abandonner pour quelques heures, quelques jours ou peut-être même quelques mois.

La tristesse la piqua en pleine gorge, l’empêchant de déglutir un instant mais son rôle elle tient à l’assumer, à le remplir, à l’honorer même s’il est malheureusement au détriment de son plus grand amour, son souffle, son sang, sa raison de vivre, sa princesse de 2 ans seulement.

Pour elle, elle endurera sans relâche ces jours et ces nuits sans sommeil, elle luttera chaque jour encore plus afin de pouvoir revoir celle qui sait que sa maman est une vraie héroïne !

=> À vous qui prenez ces jours comme une rigolade, comme une partie de plaisir ou encore des vacances offertes gracieusement.

=> À vous qui remplissez les parcs, les rues et les cours communes, qui vous réunissez pour pic-niquer ou simplement pour vous inventer une nouvelle passion pour le sport.

=> À vous qui ne pensez qu’à vos petites personnes, qu’à votre ventre et qu’à votre vie.

Pensez à elle et à toutes celles et ceux qui se voient contraints et forcés de laisser leurs familles afin de sauver les vôtres.

Vos applaudissements sont bien mignons mais vous les aiderez davantage si vous

#RestezChezVous !

Crédit : @LesDelicesDeKenza @LaCuisineDAssia

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. chouchou dit :

    exactement
    entièrement d’accord

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Si seulement cela pouvait réveiller les consciences !

      J'aime

  2. Gut dit :

    S’il y a bien une personne qui est 100% d’accord avec cela c’est moi ! J’ai été, et je le suis toujours, hors de moi de voir que beaucoup ne le comprenne pas. Certes, il y a la jeunesse qui se croit indestructible mais pas que… c’est une énigme pour moi.. Je savais le Français très indiscipliné mais je ne le pensais pas aussi bête ! Tout comme l’égoïsme de certains qui fait que s’il n’y avait pas de pénurie, elle commence à se faire sentir pour la nourriture car ils ont dévalisés les rayons. Ils auraient continué de faire leurs courses comme d’habitudes on en serait pas là. Mais bon la bêtise encore a parlé !
    Entre un gouvernement qui a été en dessous de tout en ce qui concerne les masques et les gels hydro alcooliques et cette partie des Français, on est pas près de s’en sortir !
    Heureusement, beaucoup de personnes jouent le jeu et restent chez elles ! qu’elles en soient remerciées de tout coeur. Tout comme je te remercie So ! gros bisous, passe un bon dimanche… à la maison !

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Tu as absolument raison. Je suis tellement honteuse de voir comment ils dévalisent les magasins. Et je te dirai même ma Gut, je connais des infirmières qui se battent pour nous, pour eux, et qui n’ont même pas de pâtes parce que ces nombrilistes ont tout raflé. Incompréhensible.

      Aimé par 1 personne

      1. Gut dit :

        Parfois j’ai honte d’être Française … heureusement, il y a aussi de bien belles personnes ! Nos infirmières et tous ceux et celles qui leur viennent en aide en sont la preuve vivante.

        Aimé par 1 personne

        1. Plume & Prose dit :

          Il n’y a pas que de mauvaises personnes Dieu merci. La preuve, regarde toi ma Gut !

          Aimé par 1 personne

  3. Les délices de Mathilda dit :

    Vos paroles sont aussi touchantes qu’elles sont justes!

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Merci du fond du coeur

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.