Tasty Moments, l’interview exclusive


« Les meilleurs cadeaux qui s’offrent ne s’achètent pas,
les meilleurs cadeaux sont ceux qui se font. » 
Gianni Rodari 


La passion se vie, s’anime, se cultive et se partage. 

D’un amour commun de belles rencontres voient le jour et ce ne sont pas nos deux passionnées qui vous diront le contraire. D’une simple discussion est née cette belle amitié qui a mené à un projet des plus ambitieux avec pour seul mot d’ordre le partage.

Partager un savoir, partager pour offrir et ce sans compter. L’idée voyait le jour : offrir un magazine digital dans lequel toutes les femmes pourraient s’identifier. Au rendez-vous des articles de mode, cuisine, voyage, beauté et pas que. 

Pour l’occasion, 50 participant(e)s ont répondu à l’appel. Et ce n’est pas un, ni deux, mais bien 4 volets qui vous attendent. 

Mais saviez-vous que ce magazine digital est aussi l’occasion de venir en aide aux plus démunis ? En effet, tous les fonds liés à « Tasty Moments » ont été versés en faveur des nécessiteux. Au fil de ses pages, vous trouverez des publicités d’entreprises et de marques qui, pour paraître dans ce projet magnifique, ont dû faire un don auprès de l’association de leur choix. 


« Le grand jour est arrivé !« 


Dans quelques minutes je vous dévoilerai le tout premier volet du magazine « Tasty Moments ». Mais avant, je vous propose de partir à la rencontre de celles sans qui tout ceci ne serait pas possible : 

=> Ilhem, Loubna, merci d’avoir accepté de m’accorder de votre temps. Pourriez-vous nous dire qui vous êtes et quel est votre parcours ?

Ilhem : Je suis Ilhem, jeune passionnée qui aime le vivre ensemble et le partage. Lorsque j’ai commencé mon blog « les délices de Kenza » en février 2013 j’avais cette envie de partager mes recettes avec les uns et les autres et en même temps c’était comme un livre de recette en ligne que je dédiais à ma fille Kenza.

Loubna : Alors je m’appelle Loubna, avant de me lancer à mon propre compte, je travaillais dans une grande entreprise et ce que je faisais ne me plaisait pas vraiment mais comme on dit il faut bien manger (rire). En parallèle, j’ai lancé ma chaîne YouTube sur laquelle je partageais mes recettes du quotidien, etc. je dois dire que c’était une véritable bouffée d’oxygène, un peu comme celles qui font du sport, du scrapbooking, etc. c’était mon moment à moi. Et petit à petit, j’ai commencé à avoir pas mal de bons retours (commentaires, abonnés) et j’ai eu ce déclic. Je me suis réveillée un matin en me disant que mon travail ne me comblait pas et que je voulais me donner la chance de vivre de ce que j’aime alors j’ai pris le risque de me lancer et j’ai créé le site «Cuisine-Test».

=> Tu as donc quitté ton travail et tu t’es lancée dans l’inconnu ? N’as-tu pas eu peur ? T’arrive-t-il de le regretter ?

Loubna : Oui, j’ai quitté mon travail pour me consacrer à ce projet en veillant toutefois à bien cadrer les choses de manières à ce que cela soit professionnel contrairement à ma chaîne qui n’était à l’époque que le reflet de ma passion. Depuis, je me lève chaque matin avec des tâches précises à accomplir, certes ce n’est pas facile tous les jours mais je suis d’avis de dire que lorsqu’on a une envie pareille qui nous prend aux tripes qu’importe si ce projet vous semble fou il faut se donner les moyens de le vivre pleinement. Et je te dirai honnêtement que je n’ai jamais regretté mon choix.

=> Comment vous êtes-vous rencontrées ? 

Loubna : Franchement je ne m’en rappelle plus exactement, je crois que c’était à partir d’un commentaire. Mon Dieu, moi et ma mémoire ! (rire) Bon, en même temps j’ai l’impression qu’on se connait depuis tellement longtemps.

Ilhem : C’est vrai oui. Et d’ailleurs c’est bien à partir d’un commentaire (rire) J’ai connu la chaîne de Loubna en lisant ses commentaires laissés sur une autre chaîne YouTube. J’ai été voir sa chaîne et j’ai tout de suite aimé le concept de partager ses tests, ses recettes et surtout je trouve l’idée de tester des produits franchement super et voilà j’ai de suite accroché avec la personne, une femme douce, pétillante, et par la suite j’ai proposé à Loubna de faire un défi entre chaînes et elle a accepté. Je me souviens je devais faire une recette française en vidéo, à choisir parmi des recettes qu’elle me proposait, et pour sa part des recettes anglaises, parmi celles que je lui proposais.


=> Comment vous est venue l’idée de créer un magazine ? Quel fut le déclic ?

Ilhem : L’idée du magazine n’est pas venue comme ça, au départ on a vraiment accroché ensemble, on a eut un bon feeling puis, après les défis sur nos chaînes on s’est dit pourquoi pas un autre projet. 

Loubna : Au fil des discussions on a commencé à réfléchir pour créer un e-book et ça s’est terminé en magazine (rire).

Ilhem : Et là on s’est dit : « pourquoi pas inclure des personnes, ce serait une superbe idée !» et voilà c’est venu comme ça.


Retrouvez la suite de cette interview en Page 2


10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Gut dit :

    Un bel interview So ! Je souhaite à ces deux jeunes femmes Ilhem et Loubna le succès qu’elles méritent ! C’est beau d’avoir des rêves et des projets et d’essayer de les concrétiser ! Je vais maintenant découvrir ce magazine !!
    j’espère que tout suit son cours.. et que ça va plutôt à reculons ! gros bisous ma chère Sofia

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      J’ai eu l’immense honneur de participer a ce projet et je leur souhaite également tout plein de belles choses. Oui ici cela suit son cours et s’améliore de jour en jour Dieu merci

      Aimé par 1 personne

  2. Gut dit :

    Trop contente !! ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Gut dit :

    Je ne peux pas le visualiser … en tout cas gratuitement. Dommage

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Si si ma Gut, tu dois écrire 0€ puis valider ton choix

      Aimé par 1 personne

      1. Gut dit :

        Ah d’ac ! merci, j’y retourne !

        Aimé par 1 personne

  4. Les délices de Mathilda dit :

    Très belle interview je salue votre plume et votre travail incroyable pour ce magazine. Vous devriez être remercié.

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Merci beaucoup Mathilde c’est très gentil à vous. Je n’ai rien fais d’exceptionnel au contraire.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.