Découvrez le véritable ambassadeur de l’art de vivre Baulois


« Les vagues ne naissent pas quand elles déferlent sur la plage. Elles roulent longtemps en mer avant de se casser sur un repli de sable. »
Geneviève Dormann


À l’heure où les vacanciers se disputent le retour sur les routes, il est des plus chanceux qui s’en vont à leur tour, profitant ainsi de cette cohue amoindrie.

C’est que vivre en communauté a de bons côtés mais pouvoir profiter des paysages bercés de soleil et des plages au doux sable chaud est un plaisir ultime lorsqu’il se fait en petit comité.

Les quelques kilomètres qui nous séparent de notre destination de farniente permettent de déposer sur le bas côté nos soucis afin de faire place au vide tant attendu durant l’année.

À nous les randonnées sur les dunes de ce beau parc régional où le parfum des pins et l’air marin se marient à merveille.

D’ici on a une vue imprenable sur l’océan, qui s’étend tout au long de la baie sur plus de 9km, formant ainsi un magnifique croissant de lune.

La «côte d’amour», elle porte bien son nom avec son décor de carte postale, aussi bien propice aux balades en amoureux, à cheval ou les pieds dans son sable chaud, qu’aux activités sportives et nautiques. À y regarder de plus près, elle a ce je ne sais quoi des plages d’outre Atlantique avec ses match de Beach Volley et toutes ses autres compétitions (polo, golf, marathon, ..) qui attirent bon nombre d’adeptes.

Cette station balnéaire de Loire atlantique, datant du XIXe siècle, renferme de véritables joyaux du patrimoine architectural.

Sous des styles néo-basque et néo-breton, partez à la découverte de ces villas des plus majestueuses créées, pour certaines, entre 1895 et 1920. Sans parler de ses grands hôtels, des plus chics, dans lesquels ont séjourné les plus grands.

Et si un voyage demande quelques préparations il est une règle d’or à ne pas transgresser : le présent, que l’on offre à nos hôtes en guise de remerciement, dès notre arrivée.

Certains préfèrent les fleurs, comme ma grand-mère mais pour les autres, j’ai de cesse de recevoir comme demande «un gâteau»

Certes, en pâtissière aguerrie, j’aime à ravir mon entourage de quelques créations sucrées toutefois traverser la France avec pareille gourmandise demande quelques conditions de conservations et en cas de fortes chaleurs, comme ces derniers temps, il n’est pas vraiment conseillé de les transporter.

Faire une croix sur un plaisir sucré n’est pas dans mes habitudes, ainsi, à force de recherches, je suis tombée sur la solution parfaite qui a, depuis, un succès fou auprès de mes proches : le fondant baulois.

Ce délicieux fondant au chocolat, à la texture et au goût unique, est confectionné à la main, sans aucun conservateur et à partir d’ingrédients 100% naturels.

Véritable pâtisserie de voyage artisanale depuis 1981, il se conserve à température ambiante et garde toutes ses saveurs, la puissance de ses arômes et le fondant de sa texture inimitable.

Et sous sa croûte fine et légèrement meringuée se dévoile cette magnifique texture fondante, alliée d’une pointe de caramel au beurre salé.

Habillé de son sceau rouge, glissé dans sa jolie boîte rayée bleue et blanche,

en écho aux emblématiques cabines de bain des plages de La Baule, ce fondant incarne parfaitement l’esprit «glamour chic» de cette station et en fait un véritable ambassadeur de l’art de vivre Baulois.

Vous aussi, optez pour «le fondant Baulois» qui se glissera volontiers dans votre sac de voyage. Et pas que.

Et à ce propos, restez à l’écoute car je vous prépare une délicieuse surprise avec

Mais d’ici là, il ne me reste plus qu’à passer à la dégustation

Avec Jones Brothers Coffee

Nature, fruité, avec un café. De quelle manière allez-vous le dévorer ?

14 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Gut dit :

    Je ne sais pas si cette année les voyages même en France pourront se faire…. nous avions retenu une petite semaine fin Juin mais nous allons probablement les annuler même si le confinement est levé. Ce sera encore trop proche pour que je me déplace sans risque !
    Je ne connais pas ce gâteau mais vu ce que tu en dit, si un jour j’ai la possibilité je l’achèterais ! Je te fais entièrement confiance !! gros bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. Plume & Prose dit :

      Oui il semble que les vacances soient corrompues cette année. Un mal pour un bien sans doute. Mais surtout fais attention à toi ma Gut. Et concernant le fondant Baulois je ne le connaissais pas, il est gourmand et a une note de caramel. C’est délicieux mais vraiment à manger à petite dose.

      Aimé par 2 personnes

  2. Joker dit :

    Il a l’air trop bon!!!
    Peut on le trouver dans le commerce ?

    J'aime

    1. Plume & Prose dit :

      C’est une gourmandise qui se laisse volontiers déguster mais avec modération toutefois.
      En fait, vous pouvez l’acheter sur la boutique en ligne de leur site, je vous invite à cliquer sur leur logo (dans mon article) afin d’être redirigé plus facilement.
      Me concernant je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire cela me va droit au coeur.

      J'aime

  3. Gigi dit :

    Jamais gouté ça a l’air bon!

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Je dois avouer que ça se laisse manger lol non plus sérieusement c’est bon oui même très bon à mon sens toutefois avec parcimonie car, comme toutes gourmandises, lorsqu’on en abuse cela écoeure.

      J'aime

  4. nathaliegentit dit :

    Je vois souvent ce gateaux et il me fais grande envie lol.
    Rien qu’à le voir dans don emballage.. en plus le design de la boite est joli et on aurait presque envie de la garder.. ouai heu je sais jc m’appelle miss boites.
    Bref quand tout ira mieux je pense que je vzis me lâcher. Pis avouons sue ton texte nous fais voyager.
    Merci pour moment de ciel bleu… comme la boite.
    Bisousssss

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Tu as vu Titi comme il est mignon cet emballage ? On se croirait sur la plage de la Baule.
      Ah JC lol sacré lui ou sacré toi tiens Miss Boîte lol enfin tant que tu ne nous fais pas un syndrome de Diogène passe encore.
      Merci ma Titi de prendre de ton temps pour me lire cela me va droit au coeur, vraiment.

      J'aime

  5. Coucou ma chérie,
    Je ne connais pas ce délice, et malheureusement, c’est pas par chez moi que je vais en trouver. Régales toi.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Coucou Soulef,
      Il reste encore la recette hihi

      J'aime

  6. martinepineau dit :

    Une petite tuerie que je n’achète pas alors que j’en vois souvent à Nantes. IL faudra que j’en fasse un maison en l’allégeant un peu 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Ah mais alors là je suis preneuse d’une recette allégée.

      Aimé par 1 personne

  7. Farah dit :

    Je fonds devant tes photos…
    Ça à l’air délicieux

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.