Entretien avec Imen Channel


« Je pense que la principale raison de l’existence,
pour vivre dans ce monde,
est la découverte. »
James Dean


Huit années se sont écoulées et pourtant c’est comme si c’était hier.

Ses yeux plongés dans les siens, le temps était comme figé. Il était là, paralysé, le coeur battant et tambourinant.

Sous le charme dès le premier regard, il fut d’abord frappé par sa beauté et son élégance mais à mesure qu’ils passèrent du temps ensemble il prenait plaisir à découvrir cette femme hors du commun, authentique et tellement charismatique.

Les éclats de rire berçaient leurs échanges, autour d’eux, nul ne semblait les comprendre, d’un regard, d’un geste complice, ils se comprenaient, tel un langage codé dont eux seuls avaient le secret. Ils se complétaient.

Les minutes devinrent des heures, les heures des jours et à mesure que le temps passe ils se découvraient toujours un peu plus chaque jour.

Paris ! Une péniche s’amarre sur la berge, rompant ainsi le calme de la Seine qui s’étend d’un bout à l’autre, à perte de vue. De grandes ondulations se succèdent et à mesure qu’elles s’éloignent notre regard se voit attiré par ces murs à bossage et ces balcons filants des belles bâtisses au style haussmannien.

Ce charme d’antan marié à la beauté de ces lieux ne fit que rendre cet instant encore plus charmant.

Les cignes nagent au rythme du courant, les joggers, cyclistes et promeneurs se succèdent tandis que notre duo, ensemble depuis un an maintenant, s’improvise un pique-nique en tête-à-tête.

Et ce qui ne devait durer que quelques instants se transforma en une, deux puis, trois heures jusqu’à réaliser qu’ils ne voyaient leur avenir qu’ensemble.

Puis, vint le jour où, vêtu d’un haut de blazer et d’un jean ébène, il tendit un énorme bouquet à la maitresse des lieux puis, cacha son trac par un grand sourire. Quelques marches avant de franchir cette porte derrière laquelle se trouvait cet homme si charismatique. Ne dit-on pas, «tel père, telle fille ?»


Astuce : Consultez cet article depuis un ordinateur.


Vice championne de France de gymnastique, diplômée de l’enseignement et à la tête de ses premières entreprises, avec celui qui est désormais son mari, Ayoub, pour qui elle n’a d’yeux. Partons à la rencontre d’Imen, que j’ai pris plaisir à découvrir en me lançant dans l’aventure Tasty Moments. Cette jeune entrepreneure partage un bout de sa vie sur sa chaîne YouTube, arborant sans faille son plus beau sourire, de douces paroles aux lèvres et un brin de folie.


Pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore : «Qui est Imen Channel ?»

«Imen Channel» est le nom de ma chaîne YouTube sur laquelle je partage, au quotidien, des moments très simple de ma vie, mes bons plans, mes voyages et surtout où je mets en avant ma famille et la bienveillance qu’il peut y avoir entre nous. Je m’appelle Imen, j’ai 23 ans et j’habite en région parisienne. Il y a 1 an et demi, j’ai terminé mes études dans le domaine de l’enseignement et depuis, je suis à mon compte avec, mon futur mari, Ayoub.

Tout commence le 14 janvier 2016, vous cumulez des millions de vues. Prenez-vous conscience de cette notoriété ? Si c’était à refaire ?

Je dois avouer que je n’ai pas assez de recul vis-à-vis du nombre de personnes qui me regardent, j’ai tendance à me dire qu’il ne s’agit que de chiffres. Je prend vraiment conscience qu’il s’agit de véritables personnes derrière leurs écrans lorsque je les croise dans la rue. Là je réalise qu’il y a des personnes qui nous suivent et nous soutiennent. Niveau notoriété, je dois dire que l’on vit quelque chose de très profond, que ce soit Ayoub, ma famille ou moi, on vit l’expérience à fond sans se poser de questions et si c’était à refaire ce serait sans aucune hésitation.

Comment vous est venue l’idée de lancer votre chaîne ? Comment ont réagi vos proches ?

Il faut dire que j’étais accro à YouTube, dès que j’avais un peu de temps j’enchainais les vidéos, les vidéos en recommandation, … je pouvais y passer des heures. Un jour, sur mon canapé, j’ai lancé à Ayoub : «pourquoi pas moi ?» et de suite il m’a répondu : «Vas-y lance toi.»

Tout naturellement j’ai pris ma caméra, j’ai tourné, sans trop réfléchir, une vidéo de présentation et je l’ai posté sans même me demander si cela plairait ou non. Puis, de suite je suis allée voir mes parents qui n’y croyaient pas au départ, jusqu’à ce que je leur dise : «mais si regardez c’est sur la plateforme Youtube» Alors ils ont regardé et ils ont tout de suite joué le jeu en m’encourageant.

16 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Joker dit :

    Bonsoir,
    Tasty moment est joli c’est vrai et ça part d’une bonne intention mais votre interview n’a pas été mis en valeur. Pourquoi il est pas comme ici? Là c’est pro!
    Bravo à vous.
    Merci pour travail

    J'aime

    1. Plume & Prose dit :

      Bonjour à vous (veuillez m’excuser, je répond avec du retard),
      Oui Tasty Moments est un très joli magazine créé avec beaucoup de coeur.
      Il y en aura 4 d’ici le Ramadan, je déposerai les liens au fur et à mesure (à savoir que j’ai déposé les deux ici déjà)
      Concernant la présentation, je n’ai pas eu la main sur Tasty Moments tout simplement parce que ce n’est pas mon magazine, il a été créé et mis en page à l’image des deux créatrices. Je n’ai fais que corriger certains textes (que l’on m’a transmis pour la correction), les interviews et leurs retranscriptions ainsi que 2 articles que j’ai eu l’honneur de réaliser. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le premier sur le thème du Ramadan sur le magazine numéro 1 et ici aussi

      J'aime

  2. Amina Sugardises dit :

    Salem

    Je me rappelle du jour ou du devais l’interviewer comme si c’était hier.
    Une belle aventure Tasty Moments

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

      J'aime

  3. Nanou dit :

    Tu vois ma poule la je te reconnais. Super job comme d’hab!

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Mdrr merci mon petit.

      J'aime

      1. Gigi dit :

        Coup de coeur pour la mise en page vue sur pc vraiment top comme dans un mag. Crois en toi ta pas besoin de quelqu’un pour faire un mag. Et imen channel elle en pense quoi? Elle était contente?

        Aimé par 1 personne

        1. Plume & Prose dit :

          Mdr merci Gigi, je ne peux contenir ce sourire en te lisant, j’imagine ta manière de le dire.
          Enfin, bon. Tout cela pour dire merci de ce soutien infaillible.
          Concernant Imen Channel eh bien je ne sais pas lol elle n’a pas encore eu l’occasion de voir mon article mais je sais qu’elle a vu le magazine déjà ce qui est déjà top.

          J'aime

  4. nathaliegentit dit :

    Bravo poue cette interview. Comme toujours ta plumr me laisse poursuivre ma lecture.
    Javoe sue pour d’autres cest vite terminé à la première ligne.
    Continu de nous regaler avec tes recettes et nous regaler le coeur avec tes proses.
    Bisous ma Sosso.
    Amie fidèle ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Ah ma Titi mille merci cela me touche vraiment.
      Tu sais, lorsque j’écris je ne me dis pas que quelqu’un va me lire, je me dis même que personne ne lira d’ailleurs.
      Ce site est en quelque sorte un exutoire, un journal intime ou autre sur lequel j’aime à déposer quelques mots, quelques lignes.
      Et c’est tout un mélange de joie et de gêne que de savoir que l’on me lit, que l’on prend le temps pour mes écris, sans doute suis-je timide en fin de compte lol

      J'aime

  5. Hafida Ait m'bark dit :

    Bonjour
    Tres belle interview , j aime trop comment vous ecrivez.

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Bonjour Hafida,
      Merci mille fois.

      J'aime

  6. Riri en folie dit :

    Bonjour, belle interview j’aime beaucoup ce contenu. C’est fluide, on lit d’une traite par contre on ne fait pas tout de suite attention aux 3 pages peut’être vous devriez le mentionner, non? Et merci de l’avoir précisé parce que oui sur téléphone et sur ordinateur ce n’est pas pareil vraiment depuis un ordi c’est tout autre chose vraiment chapeau. Je vous découvre et redécouvre à chacun de vos posts, je vous suivais sur so-cuizine et vous pouvez me compter parmi vos lectrices fidèle encore une fois.

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Bonjour Riri,
      Merci beaucoup cela me faire plaisir de vous lire.
      En ce qui concerne les 3 pages, vous avez raison, je vais mettre une annotation immédiatement, merci pour ce point très important.
      Un grand merci vraiment du fond du coeur de cette fidélité qui m’honore.
      Bien à vous.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.