Succombez à ce délicieux Mugcake au Nutella


« La force c’est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n’en manger qu’un carré. »
Judith Viorst


Tenant sa particularité dans sa réalisation dans une tasse (mug) et au micro-ondes, le « MugCake » est un petit gâteau individuel généralement composé de farine, d’œuf, de levure et de sucre.

Déclinable de bien des manières, il s’agrémente à l’envie de bien des gourmandises comme de chocolat, caramel ou encore des fruits et se laisse volontiers réaliser en version salée.



Ingrédient (1 personne) :
– 1 œuf,
– 1 cuillère-à-soupe de sucre,
– 3 cuillères-à-soupe de Nutella,
– 5 cuillères-à-soupe de farine,
– ½ cuillère-à-café de levure chimique.

Préparation :
1. Dans un mug, fouettez l’œuf avec le sucre vanillé.

Préparation du Mugcake au Nutella

Note : Réservez une gousse vide de vanille de Madagascar du Comptoir de Taomasima dans un pot de sucre, il sera bien meilleur.

2. Ajoutez le Nutella, la farine et la levure en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout.

Préparation du Mugcake au Nutella

3. Placez au micro-ondes 50 secondes à 800W.

Préparation du Mugcake au Nutella

Note : Adaptez la cuisson selon les micro-ondes.

4. Laissez reposer 2 minutes puis, place à la dégustation.


Découvrez et redécouvrez sans plus tarder quelques MugCake tout aussi savoureux :

=> MugCake Chocolat-Framboise,
=> MugCake Citron-Pavot,
=> MugCake Cacao de Cyril Lignac.

En savoir plus sur Plume-et-Prose

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

16 commentaires Ajouter un commentaire

  1. alors là il va falloir que je teste, un mugcake au nutella … j’adore et cette texture

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Plume & Prose Plume & Prose dit :

      En toute franchise, ce mug est absolument délicieux

      J’aime

  2. Avatar de thithoad thithoad dit :

    un excellent choix!!!!! bonne semaine

    J’aime

  3. Moi je succombe complétement
    BOnne journée
    Bisous

    J’aime

    1. Avatar de Plume & Prose Plume & Prose dit :

      Il est tellement bon

      J’aime

  4. Avatar de Yolande Yolande dit :

    rho la laaa… comment oses tu me mettre autant de gourmandise sous le nez de bon matin !! voilà que j’ai fait moi maintenant !!! hihihi…
    que de gourmandises.. que j’aimerai pouvoir y goûter..
    gros bisous

    J’aime

    1. Avatar de Plume & Prose Plume & Prose dit :

      Ah je t’assures si tu le fais tu vas être sous le charme

      J’aime

  5. Avatar de Jackie Jackie dit :

    Très gourmand. Belle journée

    J’aime

  6. Avatar de zika zika dit :

    Salem, bonjour, je confirme que c’est bon, facile et rapide, je le fait souvent à ma petite fille, tout ce chocolat hummmmm, très gourmand, bisou !!

    J’aime

    1. Avatar de Plume & Prose Plume & Prose dit :

      و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته
      Comme ta petite fille doit être heureuse avec toi

      J’aime

  7. Aaaah oui effectivement mes gourmands vont préférer cette recette avec leur pâte à tartiner fétiche 😉 Merci de ce partage. Bisous

    J’aime

Que vous ont inspiré ces quelques lignes ?