CMUM : Mets à l’honneur le Naked Chef

« Tout le monde peut essayer de devenir un bon chef, mais pour y parvenir, il faut vraiment vivre les aliments. »

Jamie Oliver

Depuis notre plus tendre enfance, nous nous plaisons à prendre pour modèle nos ainés en faisant ainsi nos mentors dans la vie de tous les jours et de surcroit en cuisine.

Les années passant, c’est inlassablement que nous reproduisons leurs gestes, à la recherche de ces délicieuses saveurs d’antan. Telle la madeleine de Proust, chaque bouchée nous transporte dans ces lointains souvenirs nous faisant ainsi revivre ces instants si plaisant.

Et à l’instar de cette recherche permanente des souvenirs d’antan, nous partons volontiers en quête de nouvelles saveurs en recherchant auprès des plus grands une porte ouverte vers de nouveaux horizons tout aussi alléchants. Mais si ces divers mets mis en avant plaisent tant par leur paraître, les réaliser n’est pas chose aisée et nous voici lasse de ne trouver de délice qui saura mettre nos papilles en émoi.

Jusqu’au jour où, pas prétentieux pour un sous, un jeune Chef pointa le bout de son nez. Le succès fut immédiat grâce à son naturel et sa décontraction qui lui sont propres. Sa cuisine, du quotidien ou sophistiquée, se veut accessible à tous, de l’apprenti au confirmé, mettant ainsi en avant la simplification du travail du cuisinier.

Vous l’aurez évidement reconnu : le « Naked Chef » (Chef nu) Jamie Oliver ! Tenant son surnom du fait qu’il ne porte jamais de toque, et non d’un moment d’égarement qui l’aurait laissé nu comme un ver, ce papa de cinq enfants n’a de cesse de nous partager son univers, aux côtés de sa bien-aimée, sur son site et son compte instagram, que je vous recommande vivement de découvrir et redécouvrir.

À l’occasion de ce CMUM de juin, Nathalie de « Une Cuisine Pour VooZeNoo » & Viviane de « Quoi Qu’on mange ? » ont accepté de me couronner une troisième fois marraine de ce super jeu culinaire qui réuni, chaque mois, bien des gourmand(e)s. Il faut dire qu’elles m’avaient manqué et que mon retour sur la blogosphère « grâce à elles » était un argument de taille !!!! (Usant de menaces et d’intimidations, elles ne pouvaient pas refuser, hihi !)

C’est donc à l’image de ces deux femmes au grand coeur, je ne pouvais que proposer ce Chef qui, rappelons-le, n’hésites pas à se battre pour les jeunes en difficulté et s’engage corps et âme pour améliorer les repas des écoliers.

Fan de la cuisine du « Naked Chef » et/ou de ses beaux yeux bleus ? Rejoignez-nous vite pour ce CMUM « Spécial » Jamie Oliver et faites-nous découvrir vos recettes favorites de ce Chef charismatique.


21 commentaires Ajouter un commentaire

  1. ohlagourmande dit :

    Ah c’est super
    Merci marraine

    J’aime

    1. Plume & Prose dit :

      Merci à toi ma douce Delphine, en espérant que tu vas bien.

      J’aime

  2. J’adore ce chef ! Et je vais être heureuse de découvrir plein de ses recettes ! Bon retour ! J’espère que tout va mieux pour toi. A bientôt

    J’aime

    1. Plume & Prose dit :

      Il est top ce Chef, proche des gens et ses recettes sont succulentes.
      Moi aussi j’ai hâte d’en découvrir de belles.
      Oui ça peut aller juste difficile de remettre le pied à l’étrier.
      Mdrrrr

      J’aime

  3. Les recettes de la débrouille Okok dit :

    Est ce qu’il est possible de remplacer dans une de ses recettes un ingrédient par un autre comme de la poudre d’amandes par de la poudre de noisettes ?

    J’aime

    1. Plume & Prose dit :

      Coucou,
      Oui, absolument ! C’est d’ailleurs ce que Jamie Oliver recommande à chaque fois : cuisiner avec les moyens du bord.

      Aimé par 1 personne

  4. silenacuisine dit :

    Coucou, ravie de te revoir. J’espère que tu vas mieux.

    J’aime

    1. Plume & Prose dit :

      Coucou,
      Mille merci.
      Ca peut aller, juste un peu dure de reprendre le blog lol

      J’aime

      1. silenacuisine dit :

        Coucou, oh comme je te comprends. J’ai eu un peu de mal à reprendre aussi après les 2 mois où j’ai été absente de la blogosphère. En tout cas merci pour ce choix, je découvre un chef top. En ce moment je me regarde son émission recette en 5 ingrédients je suis à fond dedans. Je me suis trouvée une recette à faire, elle sera sur le blog dans la semaine. Mais je pense que d’autres suivront. Bon courage dans ta reprise en tout cas. Bisous

        J’aime

  5. luna dit :

    C’est trop bien !!

    J’aime

  6. Les recettes de la débrouille Okok dit :

    Voilà, je me suis inscrite à cette édition. Contente de ton retour en fait et bon courage surtout.

    J’aime

    1. Plume & Prose dit :

      Mille merci, je suis encore plus contente de te retrouver

      J’aime

  7. Emmanuelle dit :

    Bonjour Sofia, je suis ravie de te retrouver ! Bonne journée

    J’aime

  8. Coucou ma belle, heureuse de te revoir! je me suis inscrite aussi à ce défi, je trouve ça sympa ton thème d’autant plus que je n’avais encore jamais réalisé de recette de ce chef! belle journée bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Merci à toi Vanessa d’être toujours présente

      J’aime

  9. zika dit :

    Hihi, je vais déchiffrer les recettes de chef aux pieds nus, joli thème et mon anglais est médiocre , j’avais fait en 2015 je pense une recette de pommes de terre au poulet au four, et c’est un pur délice, je vais m’inscrire , bisous

    J’aime

    1. Plume & Prose dit :

      Hihi, en fait ça veut dire « chef nu » parce que Jamie Oliver ne met jamais la toque que tous les Chef sont censés mettre. Du coup, il a eut une émission de ce nom et ce surnom est resté. Pommes de terre au poulet oh la la alors là tu me mets l’eau à la bouche. Merci Zika, je serai honorée de te voir à nos côtés pour ce CMUM

      J’aime

  10. Catalina dit :

    très bonne idée ce thème, je me suis régalée
    bisous

    J’aime

    1. Plume & Prose dit :

      Merci du fond du coeur

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.