Découvrez le N°4 Spécial Eïd du magazine Tasty Moments


« Ceux qui ne savent pas donner,
ne savent pas ce qu’il perdent. »
Catherine Enjolet


Dessiner un sourire sur un visage triste, essuyer des larmes avant qu’elles ne sèchent, combler le manque par un quelconque bonheur, en bref tendre la main à celui ou celle qui en a besoin.

De mes plus lointains souvenirs, il nous a toujours été transmis d’aider, à notre hauteur, celles et ceux qui le demandent. Ne serait-ce que par un sourire, une main tendue, un présent ou un mot aimable dit au bon moment. Le but étant de se rendre utile, de donner aux autres ce que l’on aimerait avoir pour soi, en quelques mots oeuvrer avant que le dernier grain de sable ne tombe dans le sablier.

La vie est courte, certes, mais elle se veut grandiose à qui veut bien la regarder de la bonne façon. Ne dit-on pas que l’on ne doit pas s’arrêter à la noirceur d’un être mais plutôt rechercher le bon en lui ? Ne pas juger un livre à sa couverture mais plutôt après une bonne lecture ? Dans chaque épreuve, chaque difficulté, chaque faiblesse se trouve une sagesse, une force et bien souvent la clef de la solution.

Notre bonheur ne dépend pas d’un homme ou d’une femme, il nous appartient d’être heureux, ici et maintenant. Et quel bonheur de voir que nos petites vies ne sont pas si misérables qu’elles le paraissent surtout lorsque de nos oeuvres, si petites soient-elles, naissent de grands bonheurs.


Il y a quelques mois, Ilhem m’a proposé de faire partie d’un projet exceptionnel, un magazine. Jusqu’ici rien de grandiose mais ce magazine en question renferme une belle histoire, celle d’une équipe qui a travaillé jour et nuit depuis des mois et des mois, gratuitement sans aucune compensation et ce dans l’unique but d’offrir un peu de bonheur à qui en aurait besoin.

En effet, entre ses pages se trouve des publicités d’entreprises comme les professionnels de l’énergie renouvelable KM ENR, la magnifique event planner S&S Event, les rois de la gazouz Ifri France, … Leur particularité étant que pour figurer dans ce magazine, ils ont dû faire un ou plusieurs don(s) auprès d’associations qui viennent en aide aux plus démunis.

De plus, ce cadeau vous est également offert, à vous qui désirez l’obtenir, il vous suffit pour cela de le télécharger, gratuitement, puis, à vous les belles découvertes.

Retrouvez dans ses pages de sublimes recettes, des articles magnifiques (voyage, astuce en cuisine, l’art de la table, photographie, dine, …) et plein de belles choses que je vous invite à découvrir et re-découvrir sans plus tarder.

Je ne vous en dis pas plus mais permettez-moi de profiter de ces quelques mots pour féliciter Ilhem du blog « les délices de Kenza » et Loubna du blog « Cuisine-Test » pour cette belle aventure, pour tout leur travail de gestion, d’organisation, de mise en page, de création, de relecture, etc. Saluons le temps qu’elles ont passé pour nous offrir ces magazines. Sans oublier Amina du blog « Sugardises Gourmandises » qui a géré la publicité et les dons car je vous rappelle que l’argent récolté à été directement distribué à des associations qui viennent en aide aux plus démunis, aucune personne de Tasty Moments n’a touché quoi que ce soit le but était de VOUS offrir ce cadeau, sans aucune prétention et toujours avec la même ligne directive : le partage.

Enfin merci aux participant(e)s pour ce sublime travail, citer tout le monde serait bien compliqué car il y a en tout 50 participant(e)s mais je vous invite à les découvrir dans les 4 premiers volets.

Et pour clore ce post je dirais tout simplement que je suis fière d’avoir fait et de faire partie de ce magnifique projet dans lequel j’ai eu l’honneur de réaliser deux articles dine ainsi que les interviews auprès de la célèbre YouTubeuse Imen Channel, de Casscroute halal qui nous en a dit plus sur ses 38kg perdus, de Xavier Jean-Pierre d’Ifri France et notre cake designer au grand coeur Chérine B. Chichie.

Tasty Moments 4

Il ne vous reste plus qu’à télécharger votre 4ème magazine, pour ce faire rien de plus simple, cliquez sur la couverture du numéro que vous souhaitez feuilleter :

Entrez bien 0 et cliquez sur « je veux ça ». Entrez une adresse mail, même une fausse qu’importe puis, cliquez sur « obtenir » et enfin cliquez sur « télécharger »

Il ne vous reste plus qu’à parcourir vos magazines et d’ailleurs, j’ai l’immense honneur d’y voir une publicité qu’Ilhem m’a créé :

Rédactrice Web

Encore un grand merci pour tout et à très vite pour de nouvelles aventures.

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Gut dit :

    Il n me reste plus qu’à aller feuilleter le N° 4 ! merci so !

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Merci à toi ma douce Gut

      J'aime

  2. Fifi dit :

    Merci pour ce partage

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Avec le plus grand des plaisirs

      J'aime

  3. Hafida Ait m'bark dit :

    Bonjour
    Moi je reve que tu fasses ton magazine a toi .Tu as un talent je te l ai toujours dit. J’aime beaucoup ta facon d ecrire , ton organisation et ton serieux.Je t encourage ma poule il n’y a plus qu ‘a .

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Ça fait des années que tu me dis ça avec Selma mais même si l’idée est séduisante je ne suis pas encore à l’aise avec cette idée. Mais promis j’y réfléchis ! إن شاء الله

      J'aime

  4. Oh c’est super ! je ne doute pas qu’il doit y avoir du travail derrière tout ça
    Merci à toutes pour ce joli travail et surtout ce partage gratuit

    J'aime

    1. Plume & Prose dit :

      Ce fut une magnifique aventure que ces 4 premiers magazine et je suis contente de pouvoir annoncer qu’il y aura une suite mais d’ici là suspens lol

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.